La voie du guerrier dans le chamanisme
La voie du guerrier est un thème très important dans l’apprentissage chamanique. On la retrouve également dans la plupart des arts martiaux. Et ce n’est pas une pratique exclusivement réservée aux hommes, bien au contraire, les femmes peuvent aussi devenir de puissantes guerrières. Athéna, la déesse grecque de la guerre et de la sagesse en est un magnifique exemple !
À quoi sert la voie du guerrier ?
C’est la meilleure des protections, une immense source d’énergie et aussi la meilleure façon de rayonner l’amour
Le début de ce XXIème siècle est une période de transition particulièrement compliquée : attentats, guerres, épidémies, dictatures, etc. Cela entraîne beaucoup de remontées émotionnelles de toutes sortes chez tout le monde. Certaines personnes vivent dans la peur de ce qui pourrait arriver, d’autres sont en colère contre le système, d’autres encore sont dans le stress, la frustration ou l’angoisse.
Une des solutions proposées par le chamanisme pour vous permettre de traverser toutes les situations difficiles sans dommage intérieur, et pour aussi vous permettre d’aider les personnes autour de vous à y arriver, c’est de cultiver en vous-même l’attitude du guerrier. Il ne s’agit pas d’avoir une attitude agressive envers les autres, bien au contraire. Le combat du guerrier se passe essentiellement à l’intérieur de lui-même. Être un guerrier ou une guerrière, c’est être droit, ferme et intègre. Il s’agit essentiellement de ne pas vous laisser aller aux modes de fonctionnement qui vous affaiblissent, de ne pas vous laisser emporter par les vagues émotionnelles qui vous traversent et de ne pas vous laisser envahir par les émotions et les pensées des autres – aidez-vous des 4 accords toltèques -. Donc quoi qu’il se passe autour de vous et en vous, vous devez rester centré sur votre énergie vitale, sur votre ressenti, sur votre ancrage à la Terre et sur votre cœur. De cette manière seulement, votre cœur pourra s’ouvrir, vous illuminer et illuminer tout autour de vous ! Et ça, c’est la meilleure des protections en ces temps troublés. Et c’est aussi la meilleure façon de rayonner l’amour pour aider le monde à ne pas sombrer dans le chaos et la dépression.
Que veut dire être un « guerrier ou une guerrière » ?
Être un guerrier, c’est se servir de la lumière et de l’amour pour faire changer et évoluer les mentalités et les consciences, à commencer par la sienne
Être un guerrier ou une guerrière, c’est se servir de la lumière et de l’amour qui se trouvent à l’intérieur de votre cœur comme un arme pour faire changer et évoluer les mentalités et les consciences. Utilisez l’épée de chevalier de lumière que vous avez tous pour pourfendre les égrégores de peur, de colère et de haine qui survolent le monde en ce moment. Et faites-le aussi bien-sûr à l’intérieur de vous-même avant de vouloir changer la face du monde. Illuminez vos peurs, vos colères, vos angoisses, vos sentiments de tristesse afin d’en prendre conscience. Regardez-les en face. C’est ça le duel du guerrier. C’est regarder en face tout ce qui vous compose sans détourner le regard comme l’a fait le bouddha juste avant d’atteindre l’éveil ! A ce moment-là, comme lui, vous prendrez conscience que toutes ces émotions et ces pensées n’ont aucune véritable réalité. C’est ça la première étape pour devenir un guerrier de lumière : vous regarder dans le miroir jusqu’à prendre conscience que le reflet que vous voyez n’est qu’une illusion, que ce n’est pas votre être véritable. Et à ce moment-là, l’illusion s’effondre. Votre but n’est pas de détruire. L’amour et la lumière du guerrier ne détruisent pas. Mais ils font s’effondrer les illusions. Ensuite, vous pourrez rayonner encore plus fort, encore plus loin sans que les émotions et les pensées des autres n’aient de prise sur vous.
Quand le Dalaï-lama dit qu’il prend sur lui toute la haine, toute la peur et toute la colère des chinois à l’encontre du peuple tibétain et qu’il envoie à la place tout l’amour et la lumière qu’il a dans le cœur, c’est exactement ce qu’il fait. Le Dalaï-lama est un guerrier de lumière très puissant ! Et il nous incite à faire de même en cultivant cette force en nous. Vous avez tous cette puissance en vous ! Vous n’avez pas besoin d’être un maitre spirituel pour ça ! Ça fait partie de votre nature ! Ça fait partie de qui vous êtes en réalité à l’intérieur de votre cœur ! Vous avez cette compassion. Vous avez cette puissance. La seule chose, c’est que vous avez peur de l’utiliser. Vous avez peur d’y accéder. Vous n’y croyez pas. Vous n’avez pas confiance en ce que vous êtes. Vous avez peur car ça entrainerait toutes les illusions que vous avez construites et entretenues à s’effondrer. Vous êtes exactement comme Néo dans le film Matrix qui ne peut pas croire qu’il est l’élu alors qu’il l’est. Et pourtant, vous avez toutes ces capacités à l’intérieur de vous. Ça fait partie de votre essence. Ça fait partie de votre nature spirituelle. Chacun de vous a cette capacité. Il n’y a pas besoin d’attendre d’être éveillé ou d’être réalisé pour l’utiliser. Vous pouvez aujourd’hui, maintenant, tout de suite vous connecter à votre cœur et rayonner d’amour, de lumière et de compassion. C’est possible ! Il suffit d’y aller ! Il suffit de ne plus vous laisser freiner par votre peur. C’est que nous vous invitons à faire au cours de chaque soirée de soins chamaniques, de chaque atelier ou durant la formation : aller à l’intérieur de votre cœur. Tous les soins chamaniques que nous faisons ont pour but principal de débroussailler l’accès à votre cœur pour vous permettre d’y entrer et de vous connecter à qui vous êtes en réalité. Et cette puissance de la compassion que vous avez en vous, c’est là qu’elle réside : à l’intérieur de votre cœur. Et elle est beaucoup plus puissante que tout ce que vous pouvez imaginer. Vous avez une capacité immense à l’intérieur de vous. La capacité de l’Esprit est à l’intérieur de vous. Vous n’avez pas besoin de réfléchir. Vous n’avez pas besoin d’attendre qu’elle vienne et encore moins de douter de son existence. Ce n’est pas quelque chose que vous allez construire. Elle est déjà à l’intérieur de vous.
La période que nous vivons est propice à l’éveil du guerrier intérieur
C’est le moment de laisser tomber la peur et de laisser le guerrier ou la guerrière se révéler
Et pendant cette période compliquée que nous vivions, c’est vraiment le moment d’aller dans votre cœur. C’est le moment de réveiller le guerrier ou la guerrière qui sommeille en vous depuis trop longtemps ! C’est un moment extrêmement propice pour cela. Vous êtes peut-être parmi ceux qui auraient préféré vivre à une autre époque ou dans un autre pays dans des conditions plus paisibles et qui leur sembleraient plus favorables à la méditation ou aux pratiques spirituelles. Mais en fait, vous ne vous êtes pas « loupé à l’atterrissage » en arrivant dans cette vie, dans le pays où vous êtes et à l’époque où nous vivons actuellement. Non. Parce que ce que nous vivons actuellement est une opportunité extraordinaire d’éveil et d’évolution de la conscience. C’est le moment de laisser tomber la peur et de laisser le guerrier ou la guerrière de lumière se révéler et devenir vivant dans le monde réel. C’est pour vous aider à atteindre ce but que nous sommes là afin de vous accompagner.
Partager cet article :