Enseignements et soins chamaniques des Esprits des Guanches

par | 26 Nov, 2024 | Voies chamaniques

Depuis le début de cette année 2024/2025, nous avons commencé à vous proposer des nouveaux Cercles de Guérison. Ces cercles sont issus des récentes canalisations que nous avons reçu des Esprits des Guanches, anciens habitants des iles Canaries passés dans le monde de la lumière. Ces derniers nous font désormais bénéficier de leurs enseignements lors de canalisations afin que nous les transmettions au plus grand nombre à travers ces cercles et à travers des cérémonies de soins. Voici quelques explications détaillées pour vous aider à mieux comprendre notre nouvelle façon d’œuvrer.

En septembre 2024, les Esprits des Guanches nous ont demandé de nous effacer. Ils ont été très clairs lors des messages que nous avons pu recevoir. Par exemple, par rapport à l’autel que nous faisons lors des cérémonies de soins, ils nous ont dit de ne plus y figurer c’est-à-dire que nous ne devions plus y mettre des objets de pouvoir nous concernant. Et que nous devions être encore plus au service des personnes qui reçoivent les soins. C’est comme si quelque part, ils nous demandaient de mettre notre égo de côté, de nous laisser traverser par la lumière et de faire les cérémonies de soins en étant au service.

L’autel que nous faisons lors des cérémonies de soins Guanches

L’esprit des nouveaux Cercles de Guérison

C’est vraiment l’esprit de ces nouveaux Cercles de Guérison : nous mettre à votre service et au service des Esprits des Guanches qui ont des enseignements à vous transmettre. Nous avons d’ailleurs reçu plein d’instructions par rapport à l’autel, mais également par rapport aux soins. Et nous avons trouvé magnifique la façon dont ils nous ont expliqué ce qu’étaient en fait leurs soins chamaniques. Leurs explications ont été vraiment très claires et très puissantes.

Les Esprits des Guanches nous ont dit : « Quand vous faites des cérémonies, quand vous faites des soins, c’est une danse. Non pas parce que vous dansez, mais parce que sur l’autel sont présents les Esprits des plantes, les Esprits des animaux, les Esprits des pierres, l’Esprit du feu, l’Esprit de l’eau, l’Esprit de la terre, l’Esprit de l’air. Et ils dansent tous ensemble la danse de la vie. Mais les êtres humains sont dans leur tête, ils sont enfermés dans leur ego. Et tant qu’ils sont là, ils ont l’impression d’être tout seuls. Ce que vous devez faire, c’est les faire descendre de leur tête dans leur cœur, là où sont tous les êtres vivants de la terre, autres que les humains. Tous les êtres vivants sont à ce niveau-là. Vous devez les faire descendre dans leur cœur pour qu’ils retrouvent la conscience que tous les êtres vivants qui peuplent la terre sont leurs frères et leurs sœurs, qu’ils sont comme eux et qu’en fait, ils ne sont pas seuls, que la solitude est une illusion. »

Tous les êtres vivants qui peuplent la terre sont vos frères et vos sœurs.

Le Feu comme moyen de guérison

Ils nous ont aussi expliqué que le feu est le moyen de vous mettre en connexion avec votre cœur. Parce que le feu, c’est ça qui crée la vie. Il est au centre de la vie, il est au centre de notre système solaire et il est au centre de votre corps, dans votre cœur. L’étincelle divine, l’Esprit qui y réside, c’est du feu.

Les Cercle de Guérison de cette année 2024/2025 sont consacrés au lâcher prise. C’est ce que les Esprits des Guanches nous ont demandé d’organiser en premier lieu pour vous aider à vous libérer, à lâcher vos attachements, à lâcher vos croyances, à lâcher votre souffrance, à lâcher vos conditionnements, à lâcher votre tête, votre ego, votre rigidité. Ne vous méprenez pas, vous ne devez pas abandonner votre tête. Elle doit continuer à vous servir. Votre mental vous est utile. Vous en avez besoin dans la vie de tous les jours, sinon vous allez être perdu, sinon vous allez devenir fou. Vous avez besoin de votre capacité à réfléchir et à analyser. L’humanité ne s’est pas créé un cerveau aussi structuré, un mental aussi structuré pour rien. Vous en avez besoin. Il ne s’agit pas du tout de le détruire, ni de l’abandonner. Mais, comme disent les Esprits des Guanches, il est nécessaire de descendre à l’intérieur dans votre cœur. Lâcher prise, c’est ça.

Le feu est au centre de votre corps, dans votre cœur

Adopter la vision de l’aigle pour lâcher prise

Parce qu’en fait, tous vos attachements, vos croyances, vos blessures, votre histoire, votre passé, vos pensées sont dans votre tête. À partir du moment où vous lâchez prise, vous descendez. Le lâcher prise est un mouvement vers le bas, vers la terre. Quand vous lâchez un objet de votre main, il tombe, il descend vers le bas. Lâcher prise, c’est relâcher toutes vos tensions et descendre à l’intérieur, dans votre corps, dans votre cœur pour que vous ouvriez d’autres portes, d’autres fenêtres, d’autres yeux : les yeux du cœur. Que vous voyez les autres, le monde, votre vie, les autres êtres vivants d’une autre manière.

Les Esprits des Guanches nous ont demandé de commencer par vous aider à lâcher prise par rapport à votre vie, à votre histoire, à vos blessures. Même si vos blessures appartiennent au passé, la plupart du temps, vous portez encore la souffrance qui leur est associée. Et ainsi, elles continuent encore aujourd’hui à vous faire mal dans votre corps, dans votre tête et d’influencer votre vie. Ce dont vous devez prendre conscience, c’est que vos blessures continuent uniquement d’exister dans la réalité que vous avez dans la tête. Mais il existe une autre réalité. Et celle-ci se trouve à l’intérieur de votre cœur. Pour y accéder, vous devez vous asseoir à l’intérieur et regarder votre vie avec la vision de l’Esprit, qu’on appelle aussi la vision de l’aigle. C’est cette vision-là que vous devez choisir d’adopter pour vous libérer de vos blessures.

Les Esprits des Guanches recommandent de passer par le feu pour se libérer de la souffrance.

Le passage par le feu

Pour vous aider à y parvenir, les Esprits des Guanches vous recommandent de passer par le feu, de laisser le feu de l’Esprit entrer en vous pour vous éclairer et consumer vos blessures. Le feu de l’Esprit ne brûle que les blessures. C’est un feu qui ne brûle que ce que vous n’êtes pas en réalité. Ce feu sacré, vous l’avez en vous. Il est au centre, il est dans votre cœur.

C’est ce que disent les Esprits des Guanches : « Laissez vos blessures remonter à la surface. Laissez-les sortir. Ouvrez votre cœur. N’ayez pas peur. Faites confiance. Vous êtes là pour ça. Déposez vos blessures dans les mains des gardiens du feu ou sur l’autel et exhibez demain vos cicatrices avec fierté. C’est beau la fierté. La fierté vient du cœur. L’orgueil vient de la tête. Exhibez vos cicatrices comme les guerriers le font pour montrer ce que vous avez traversé. Les cicatrices des blessures que vous avez vécues dans cette vie, vous pouvez en être fier. Quand vous y verrez plus clair, que vous serez dans votre cœur, que vous serez avec l’Esprit, regardez aussi ce qu’il y a dans votre tête avec la vision de l’aigle et vous verrez que votre tête, finalement, vous pouvez la transformer en lumière aussi. Tout est lumière. Ouvrez votre cœur, laissez sortir vos blessures, mettez-les dans le feu. »

Merci pour votre soutien et votre confiance. Nous sommes honorés de vous transmettre les messages et les soins des Esprits des Guanches. A bientôt.

Les Gardiens du Feu

Pin It on Pinterest